Un repas unique dans les cantines pour le vendredi Saint date importante pour nos concitoyens de confession catholique.

Publié le par Initiatives Dijon

Vous trouverez ci-dessous une lettre que les élus ont envoyé au Maire, concernant le repas du vendredi 6 avril (vendredi Saint pour les catholiques).

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Vendredi 6 avril est une date importante pour nos concitoyens de confession catholique. Attachés à des traditions chrétiennes profondément ancrées dans notre patrimoine, de nombreux dijonnais, parents d’élèves et personnels municipaux de nos écoles se sont émus de découvrir que ce jour là serait servi aux enfants un plat unique qui heurte leur croyance et dérange leur conscience. C’est bien leur droit, vous en conviendrez.

Aussi, le Groupe Initiatives Dijon est fort surpris de constater qu’aucun effort particulier n’a, semble-t-il, été mis en œuvre pour offrir une liberté de choix culinaire, conforme à la volonté de certains parents, comme il en est l’usage à d’autres occasions…

Vous admettrez que notre vision de la laïcité, basée sur le respect de toutes les convictions, généreuse et ouverte, garante d’un vivre ensemble harmonieux mêlant profane et sacré, nous engage à solliciter votre arbitrage.

Nous n’ignorons pas que le menu a été élaboré par de jeunes élèves, nous en apprécions d’ailleurs la formule. La découverte des goûts et des saveurs nous paraît naturellement opportune. Toutefois ce jour là, le repas de midi, pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer mérite sans doute une démarche plus appropriée.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

 François-Xavier DUGOURD

1er Vice-Président du Conseil Général de la Côte-d’Or

 Président du groupe municipal Initiatives Dijon

 Conseiller municipal de Dijon

                                               

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article